Le Centre culturel et communautaire de Waterville veut développer de nouveaux sentiers

Par Vincent Cliche
Le Centre culturel et communautaire de Waterville veut développer de nouveaux sentiers
Le projet Accès-Nature connaît beaucoup de succès. Celui-ci a été implanté par le Centre culturel et communautaire de Waterville. (Photo : gracieuseté)

WATERVILLE. Implanté l’an dernier, le projet Accès-Nature du Centre culturel et communautaire de Waterville a connu beaucoup de succès. Voilà pourquoi ses initiateurs souhaitent développer plus de sentiers et davantage d’activités autour de la saison hivernale.

Pour atteindre ses objectifs, l’organisme a obtenu un financement de la Fondation Neil et Louise Tillotson, qui lui permettra de consolider le projet et d’en assurer la pérennité. Soulignons également le soutien financier du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, et de la Ville de Waterville.

Accès-Nature compte actuellement une centaine de membres adultes et une plus d’une cinquantaine d’enfants. Deux écoles sont aussi membres du projet. Une quarantaine de bénévoles s’affairent également à l’entretien des sentiers.

La coordonnatrice du Centre culturel et communautaire de Waterville, Catherine St-Germain, souligne que l’initiative du projet a pour but de rendre disponibles des endroits pour la marche, le ski de fond et la raquette, en développant des ententes avec des propriétaires. «C’est un grand privilège pour les citoyens d’avoir accès à la beauté du territoire. Ce partage a pu se faire dans le plus grand respect des propriétaires et de leur terrain grâce à un code d’éthique élaboré avec eux et endossé par les membres. Pour le moment, sept propriétaires ont donné accès à leur terrain. C’est très encourageant.»

Chargée de projet chez Accès-Nature, Stéphanie Clavet indique qu’une randonnée au clair de lune sera prévue le 16 février prochain, à 18 h 30. L’activité sera gratuite.

On travaille également sur la programmation printanière.

Pour devenir membre du projet, on peut se diriger vers la page Facebook de l’organisme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires