Le Big Bill termine la saison en force et affrontera Victoriaville au premier tour

BASEBALL. Après avoir connu sa part de difficultés, le Big Bill de Coaticook a terminé le calendrier régulier de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) avec trois victoires consécutives, ce qui lui permet de clôturer la saison 2017 au troisième rang de la division B45.

Avec un dossier de 12-21, la formation coaticookoise devance Sherbrooke par trois matches (9-24), mais se retrouve loin derrière Thetford Mines, qui a fait cavalier seul avec sa fiche de 25-8.

À compter du 27 août, le Big Bill entamera les séries éliminatoires à Victoriaville (15-18), dans une série demi-finale de division 3 de 5. Le match numéro 2 sera présenté au Stade Julien-Morin le 29 août à 20 h, et la série retournera dans les Bois-Francs le 31 août.

Si nécessaire, les matches numéro 4 et 5 seront disputés respectivement le 2 septembre à Coaticook et le 3 septembre à Victoriaville.

Dans l’autre demi-finale de la division B45, Sherbrooke se mesurera à Thetford dès le 26 août.

La semaine de Vallières

Si le Big Bill a connu une telle fin de saison, il le doit en bonne partie à Cédrick Vallières, nommé joueur de la semaine Louisville Slugger pour la période du 14 au 20 août.

En quatre parties durant cette semaine, Vallières a maintenu une moyenne au bâton de .625 grâce à 10 coups sûrs en 16 présences, dont 2 doubles et 2 circuits. Il a également produit 7 points et volé 2 buts.

Cette heureuse séquence lui a valu de terminer avec une moyenne au bâton de .419, la 8e meilleure du circuit.

Son coéquipier Michael Therrien, qui a notamment réussi un circuit de trois points lors du dernier match (victoire de 8-3 contre Shawinigan), termine pour sa part au 7e rang avec une moyenne de .421.

Le champion frappeur de la LBMQ a été Manuel Bouffard, des Blue Sox de Thetford, détenteur d’une moyenne au bâton de .481.