Le Big Bill s’incline face aux Blue Sox en levée de rideau de la demi-finale

BASEBALL. Michel Simard a limité les frappeurs du Big Bill de Coaticook à seulement 3 coups sûrs en 6 manches de travail et les Blue Sox de Thetford Mines ont pris les devants 1-0 dans la finale de la division B45, avec une victoire de 6 à 4 sur le Big Bill, lundi soir, devant plus de 400 spectateurs au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines.

Simard a encore une fois offert toute une performance pour les Blue Sox, alors qu’il a retiré 4 frappeurs sur des prises et n’a permis que 3 coureurs en 6 manches sur la butte. Le seul point qu’il a accordé a été le résultat d’un circuit en solo de Cédrick Vallières lors de la quatrième manche. Il obtient ainsi sa deuxième victoire des présentes séries.

Thetford  Mines a pris les devants en deuxième manche quand Emmanuel Turcotte, après avoir frappé un double, est venu compter sur un double de Frédéric Bolduc. Bolduc a d’ailleurs été le meilleur en attaque pour les vainqueurs avec une récolte de 4 coups sûrs en autant de présences au bâton. Marc-André Charbonneau a profité d’une erreur du receveur Miguel Comptois pour doubler l’avance des siens en troisième manche et les Blue Sox ont ajouté trois points en cinquième manche, après que Coaticook se soit inscrit à la marque avec le circuit de Vallières. Stéphane Pouliot y est d’abord allé d’un circuit de deux points et Dany Girard a ensuite fait marquer Renaud Desjardins, qui avait réussi un simple, à l’aide d’un double. Frédéric Bolduc a marqué le dernier point de Thetford Mines sur un mauvais lancer en sixième manche.

Brian Bardis a succédé à Michel Simard sur le monticule pour la septième manche et le Big Bill en a profité pour inscrire trois points. Après deux retraits, Coaticook a rempli les buts avec un but sur balles de Mathieu Boutin et des simples d’Andy Van Amos et Maxime Lavoie. Samuel Fagnan a alors soutiré un but sur balles pour faire marquer Boutin et Michael Therrien a suivi avec un simple pour envoyer Van Amos et Lavoie à la plaque. Jonathan Paquet est finalement venu mettre un terme à la rencontre et obtient le sauvetage pour les Blue Sox.

La défaite va à la fiche de Jonathan Raftus (1-1). Le partant du Big Bill a accordé 5 points, dont 4 mérités, sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 3 frappeurs sur des prises en 5 manches de travail. Alexandre Pharand a lancé la dernière manche pour Coaticook, cédant un point sur un coup sûr et 2 buts sur balles.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ