Le Big Bill s’incline face au Cactus

BASEBALL. Alors qu’il tirait de l’arrière par le pointage de 3-1 en sixième manche à Coaticook, le Cactus de Victoriaville a inscrit 4 points pour se sauver avec une victoire de 5-3 sur le Big Bill, hier soir (15 juin).

C’est Francis St-Louis, avec un simple productif de deux points, qui a obtenu le coup sûr qui a fait mal au Big Bill dans cette sixième manche. Jean-François Béliveau, Dave St-Jacques et Philippe Langlois ont produits les autres points du Cactus. C’est la troisième fois cette saison que Victoriaville revient de l’arrière en fin de match pour arracher une victoire.

Francis Michel a lancé toute la partie pour obtenir sa deuxième victoire en autant de décision cette saison. Il a accordé 3 points mérités sur 7 coups sûrs et a retiré 9 frappeurs sur des prises contre un seul but sur balle en 7 manches.

Pour Coaticook, Guyaume Gosselin (0-2) obtient la défaite. Ce sont les buts sur balles qui lui ont fait mal, alors qu’il en a accordé 6 en 5.1 manches contre un seul coup sûr. Il a accordé 4 points, dont 3 mérités et obtenu 2 retraits au bâton. Rudy Vanderwalk est venu terminer la rencontre, accordant un point mérité sur 4 coups sûrs.

Dans la défaite pour Coaticook, notons les 2 points produits de Miguel Comptois et la performance de Gabriel Fromental Houle, qui a réussi 2 coups sûrs en 4.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ