Le Big Bill s’incline face à Victoriaville

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill s’incline face à Victoriaville

BASEBALL. Le Big Bill recevait le Cactus de Victoriaville vendredi soir (9 juillet), à Coaticook. Pour l’occasion, Karl Gélinas était au monticule pour les visiteurs. Il faisait face à Samuel Poliquin pour le club receveur. C’est le vétéran Gélinas qui a eu le dessus sur son opposant alors que les champions de la dernière année l’ont emporté par la marque de 4 à 3.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire à la marque en fin de troisième manche lorsque Julien Castagnier-Charlebois a propulsé l’offrande du partant du Cactus de l’autre côté de la clôture donnant les devants 3 à 0 au Big Bill. Ça aura été le seul faux pas de l’artilleur de Victoriaville qui a retiré pas moins de 12 frappeurs sur des prises dans la rencontre. Il a lancé un match complet réussissant cinq manches parfaites sur les sept lancées dans la victoire.

Le Cactus réplique à la quatrième manche sur un mauvais lancer qui a permis à David Cyr de venir marquer. En sixième, le double de Martin Bernard ainsi que le ballon sacrifice de Karl Gosselin permettent de créer l’égalité. Finalement, sur la frappe de Josué Peley, une erreur permet d’inscrire le point portant la marque à 4-3. La défaite va au dossier de Poliquin qui encaisse un premier revers cette saison. En cinq manches, il aura concédé quatre points dont deux seront mérités en plus d’enregistrer cinq retraits au bâton.

Le Big Bill est de retour sur son terrain ce dimanche soir alors que les Blue Sox de Thetford Mines seront en visite au Stade Julien-Morin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires