Le Big Bill s’incline dans un marathon de 11 manches

BASEBALL. Les Blue Sox de Thetford Mines et le Big Bill de Coaticook se sont livrés tout un duel de baseball, ponctué de bijoux défensifs de part et d’autre, devant plus de 200 personnes dimanche après-midi au stade Julien-Morin de Coaticook. Les Blue Sox ont finalement eu le dessus 5 à 3 après onze manches de jeu.

Après les sept manches régulières de jeu, le pointage était toujours de 2 partout, les Blue Sox et le Big Bill s’échangeant les points. Thetford Mines a marqué en premier, Frédéric Bolduc croisant le marbre sur une balle passée en quatrième manche. Coaticook a répliqué en fin de manche, sur un simple productif de Miguel Comptois. Les visiteurs reprenaient l’avance en cinquième manche, Samuel Domingue produisant un point avec un simple, mais le Big Bill a encore un fois riposté, Jean-Christophe Bossé venant compter sur un ballon-sacrifice de Cédrick Vallières.

Il aura ensuite fallu attendre 6 manches pour qu’une équipe brise l’égalité. C’est Frédéric Bolduc qui a produit le point donnant l’avance aux Blue Sox, en soutirant un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés. Stéphane Pouliot, avec un ballon-sacrifice, et Dany Girard, sur un optionnel, ont porté l’avance à 5-2 pour Thetford Mines. Le Big Bill a toutefois menacé en fin de onzième manche, Gabriel Fromental Houle réduisant l’écart à deux points avec un coup sûr productif. Puis, avec des coureurs au deuxième et troisième coussin, Frédéric Bolduc a retiré Cédrick Vallières sur des prises pour mettre fin à ce marathon.

Bolduc (3-1) mérite donc la victoire pour les Blue Sox. Il a lancé 4 manches en relève à Michel Simard, accordant un seul point mérité sur 3 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 2 frappeurs sur des prises. Michel Simard, fidèle à lui-même, a connu un bon départ, espaçant 9 coups sûrs et retirant 7 frappeurs au bâton en 7 manches lancés. Les 2 points qu’il a accordés sont mérités.

Le Big Bill a eu recours à 6 lanceurs dans ce match. Dany Prata, à son premier départ de la saison, a bien fait, accordant 2 points dont un seul mérité, sur 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 5 manches de travail. Il a de plus réussi 4 retraits sur des prises. Rudy Vanderwalk, Gabriel Fromental Houle, Cédrick Vallières, Mathieu Boutin et Maxime Lavoie ont tous défilés au monticule pour Coaticook. C’est Boutin (0-1) qui écope de la défaite, accordant 3 points mérités sur 2 coups sûrs et 3 buts sur balles en 2 tiers de manche.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ