Le Big Bill s’incline au premier match

BASEBALL. Stéphane Pouliot en a mis plein la vue aux 160 spectateurs présents vendredi soir au stade Julien-Morin de Coaticook en réussissant un carrousel pour mener les Blue Sox de Thetford Mines à une victoire de 14 à 5 sur le Big Bill de Coaticook. Les quadruples champions de la LBMQ amorcent donc la défense de leur titre en prenant les devants dans leur série trois de cinq contre les Coaticookois.

Pouliot termine sa soirée avec 5 coups sûrs en autant de présences au bâton. Il a frappé un simple, un double, un triple et non pas un, mais bien deux circuits pour réussir le carrousel. Il a de plus marqué 5 points et en a produit 5 autres. C’est d’ailleurs lui qui a donné les devants aux Blue Sox avec un circuit solo en première manche. Thetford Mines a ensuite ajouté 5 points en deuxième manche pour se donner une avance de 6-0 et n’a plus été inquiété par la suite.

Outre Pouliot, Renaud Desjardins a également connu une soirée de 5 en 5. Benoit Émond aussi connu une bonne soirée pour les vainqueurs, avec 2 coups sûrs et 3 points produits.

Pour Coaticook, mentionnons la performance de Vincent Guay, qui a frappé 2 coups sûrs, dont un circuit de deux points en septième manche, ainsi que celle de Cédrick Vallières, qui a frappé deux coups sûrs, dont un double et marqué deux points.

Michel Simard a lancé 6 manches et obtient la victoire. Il a accordé 2 points mérités sur 9 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Andy St-Gelais a lancé la septième manche pour Thetford Mines et a accordé 3 points mérités sur 3 coups sûrs.

La défaite va à la fiche de Danny Prata. Le partant du Big Bill a accordé 8 points mérités sur 14 coups sûrs en 4 manches sur la butte. Guyaume Gosselin lui a succédé, blanchissant les Blue Sox durant une manche et Maxime Lavoie est venu terminer la partie au monticule pour Coaticook, accordant 6 points mérités sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles en 2 manches lancées.

Le Big Bill tentera de niveler la série alors que les deux équipes s’affrontent à nouveau ce samedi 3 septembre, au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines. La partie commence à 16h.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ