Le Big Bill remonte la pente

BASEBALL. Tirant de l’arrière 3-1 en fin de sixième manche, le Big Bill de Coaticook a inscrit 5 points pour prendre les devants et vaincre les Expos de Sherbrooke par la marque de 6 à 4 mercredi soir, devant près de 220 spectateurs au stade Julien-Morin de Coaticook.

C’est Michael Therrien qui a fait mal à ses anciens coéquipiers en frappant un double de deux points et en croisant lui-même le marbre un peu plus tard dans cette poussée de Coaticook.

Les Expos avaient ouvert la marque sur un simple productif de Christophe Jutras en deuxième manche, mais le Big Bil a répliqué en fin de troisième sur un simple de Francis Cloutier. Sherbrooke prenait ensuite les devants sur un simple de Luis Argumedes en cinquième manche et Jutras produisait son deuxième point du match sur un roulant à l’avant-champ en sixième, mais Coaticook a explosé pour cinq points en fin de manche. Les Expos ont ajouté un quatrième point en septième manche pour tenter à leur tour une remontée, mais en vain. Dans la défaite, Luis Argumedes a frappé 4 coups sûrs, dont un double, en 4 présences. Il a de plus marqué un point et en a produit un autre.

La victoire va à la fiche de Frédéric Charlebois (1-0), qui a lancé une manche en relève à Guyaume Gosselin, accordant un point mérité sur un coup sûr et un but sur balles. Gosselin a pour sa part lancé 5 manches et accordé 2 points mérités sur 7 coups sûrs et un but sur balles. Cédrick Vallières a lancé la septième manche, accordant un point mérité sur 2 coups sûrs et retirant 2 frappeurs sur des prises pour mériter son troisième sauvetage de la saison.

Pour les Expos, la défaite va à la fiche d’Elixander Fernandez (0-2). En relève au partant Samuel Ouellet, il a accordé 3 points mérités sur 2 coups sûrs en deux tiers de manche. Ouellet a lancé 5.1 manches, accordant 3 points mérités sur 7 coups sûrs, tout en retirant 4 frappeurs au bâton.

Avec cette victoire, Coaticook consolide sa deuxième place dans la division B45, 1.5 parties devant Thetford Mines et 3 parties derrière Victoriaville.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ