Le Big Bill l’emporte en manches supplémentaires

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke se sont livrés tout un duel devant les 266 spectateurs présents au stade Amédée-Roy de Sherbrooke vendredi soir. Le Big Bill aura finalement eu le dessus 4-2 en 8 manches.

Alors que les Expos étaient en route vers une victoire de 2-1 en début de septième manche, Gabriel Fromental Houle est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Vincent Guay pour créer l’égalité. Coaticook a continué sur sa lancée en début de huitième manche en marquant deux fois. Daniel Lachance a frappé un faible roulant vers le joueur de premier but Javier Rivalta et il a été déclaré sauf lorsque le lanceur Alexandre Messier, qui couvrait le premier but n’a pas touché le coussin après avoir capté le relais de Rivalta. Pendant ce temps, Maxime Lavoie marquait le point qui allait donner la victoire au Big Bill. James Turcotte-Chabot est ensuite venu marquer le quatrième point de Coaticook sur un simple de Fromental Houle.

Les Expos ont menacé en remplissant les buts en fin de huitième, mais le Big Bill a réussi à fermer la porte pour se sauver avec la victoire.

Cédric Vallières (1-0) a lancé les septième et huitième manches pour mériter la victoire. Le partant de Coaticook, Hugo Lalonde, a lancé 5 manches et a accordé un point non-mérité sur 3 coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré 6 frappeurs sur des prises. Mathieu Boutin lui a succédé pour une manche, accordant un point non-mérité avant de céder sa place à Vallières.

Alexandre Messier (0-1) obtient la défaite pour Sherbrooke. En 1.2 manches, il a accordé 2 points non-mérités sur 2 coups sûrs. Le partant Yan Fortin avait fort bien fait, réussissant 12 retraits au bâton en 6 manches lancées et n’accordant qu’un point mérité.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ