Le Big Bill inflige un premier revers au Cactus à leur domicile

Jasmin Leroux, relationniste LBJÉQ
Le Big Bill inflige un premier revers au Cactus à leur domicile
Maxime Beaudoin (Photo : gracieuseté - LBMQ)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a frappé onze coups sûrs, dimanche après-midi (23 juin), pour filer vers une victoire de 6 à 3 sur le Cactus à Victoriaville, une première défaite sur leur terrain.

Les Visiteurs ont ouvert le pointage en début de deuxième manche lorsqu’ils ont inscrit trois points. Gabriel Fromental-Houle, ayant frappé un double, est venu marquer sur le simple de Philippe Dion, Lachlan Fontaine a fait de même sur le ballon sacrifice d’Andy Van Amos et Maxime Beaudoin a fait marquer Dion avec un double. En quatrième manche, le Big Bill a ajouté deux autres points sur le simple de Michael Therrien.

Le reste de la rencontre a été l’histoire du partant Christopher Sauvé-Gebhardt qui a lancé un match complet pour le Big Bill. Il n’a donné que trois points sur six coups sûrs, dont quatre consécutif en sixième quand notamment Pier-Olivier Dostaler a produit duex points avec un double pour ensuite venir marquer sur le simple de Rylan Sandoval. Sauvé-Gebhardt a ensuite forcé Yan-Éric Tremblay à frapper dans un double jeu pour mettre fin à la menace et mériter une quatrième victoire cette saison. Son vis-à-vis Francis Michel écope de la défaite, lui qui a donné dix coups sûrs en quatre manches de travail.

Une défaite pour terminer la journée

Les Blue Sox ont marqué des points dans chacune des six premières manches de leur duel face au Big Bill de Coaticook en route vers une victoire de 10 à 2 dimanche soir à Thetford Mines. Cette sixième victoire cette saison, leur cinquième de suite, leur permet de rejoindre le Cactus de Victoriaville en tête de la division B45.

Le partant des Blue Sox Michel Simard a lancé cinq manches donnant deux points non-mérités et retirant sept Big Bill au bâton pour sa troisième victoire de la saison. Les deux points du Big Bill ont été marqués en cinquième manche sur une erreur et sur le simple productif de Gabriel Fromental-Houle.

Les locaux ont pris les devants dès la manche initiale sur le simple de Dany Girard. Ils ont ajouté un point à la manche suivante grâce au circuit solo de Francis Tremblay. Après le simple productif de Sami Martel en troisième, les Blue Sox ont sorti le partant du Big Bill, Jonathan Raftus du match en inscrivant cinq autre points. Deux sur le double de Jean-Michel Bédard et trois sur le circuit de Martel qui complète sa soirée de travail avec quatre points produits. Deux ballons sacrifices en cinquième et sixième manche sont venus compléter le pointage pour Thetford Mines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires