Le Big Bill fait le plein de lanceurs

BASEBALL. Le Big Bill aura de la relève au monticule la saison prochaine. La formation coaticookoise de la Ligue de baseball majeur du Québec a repêché pas moins de quatre lanceurs.

Loin d’être le point faible de l’équipe cet été, la direction a tout de même voulu bonifier cet aspect de son jeu. «Ça ne nuira certainement pas, avance le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny. Maintenant, ce qui nous manquait, c’était un peu de cohésion. L’an dernier, nous avions beaucoup de recrues. Les gars ont eu le temps de s’adapter et on devrait être encore plus compétitif l’an prochain.»

Frédérick Fauteux, Alexandre Pharand, Steven Adam et Gilles Côté se joignent donc au Big Bill. Vincent Ally, un joueur de premier but, fait aussi partie de la «récolte» du repêchage 2016.

Lors de l’événement, Coaticook a également échangé Guyaume Gosselin aux Pirates de Saint-Jean, en retour du lanceur Olivier Côté et d’un choix de deuxième ronde. «C’est toujours difficile de dire au revoir à un des nôtres, mais Guyaume voulait aller jouer chez lui [il est natif de Saint-Jean]. Ça faisait deux saisons qu’il nous demandait un échange, mais on n’arrivait pas à obtenir ce qu’on voulait», soutient M. Sévigny.

La direction du Big Bill entrevoit la saison 2017 avec optimisme. «Nos vétérans seront pratiquement tous de retour», insiste le directeur général.

Ce dernier croit également être en bonne position afin d’aller chercher l’un des meilleurs lanceurs du circuit junior élite lors du repêchage 2017.