Le Big Bill fait face à l’élimination

BASEBALL. Les Blue Sox de Thetford Mines ont fait plaisir aux 384 partisans qui se sont déplacés au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines ce samedi en leur offrant une victoire de 11 à 7 contre le Big Bill de Coaticook dans le deuxième match de leur série quart de finale. Thetford Mines prend donc une sérieuse option sur la série trois de cinq avec deux victoires en autant de parties, acculant Coaticook au pied du mur.

Le Big Bill a pourtant été le premier à marquer en troisième manche, mais les Blue Sox ont répliqué dès leur retour au bâton, marquant quatre points après deux retraits, dont trois sur un double de Jonathan Martel. Ce dernier a d’ailleurs mené l’attaque des Bleus avec 2 coups sûrs et 3 points produits dans la partie. Therford Mines a ensuite ajouté six points en quatrième manche pour porter le pointage à 10-1 en leur faveur. Dans cette manche, Emmanuel Turcotte a produit deux points à l’aide d’un double et Jean-Michel Bédard a frappé un simple de deux points.

Coaticook a ensuite tenté un retour via la longue balle. Cédrick Vallières et Vincent Guay ont d’abord frappé des circuits solos consécutifs en sixième manche, et en septième manche, Vincent Guay récidivait avec un grand chelem pour compléter la marque à 11-7.  Il termine donc la rencontre avec 2 circuits et 5 points produits.   

Le partant des Blue Sox, Brian Bardis, a été solide durant 6 manches. Il a limité le Big Bill à 5 points mérités sur 7 coups sûrs et 4 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs sur des prises. Il obtient la victoire. Jean-François Miron a débuté la septième manche, accordant 2 points en un tiers de manche, et c’est Jonathan Paquet qui est venu fermer le match pour Thetford Mines.

La défaite va à la fiche de Jonathan Raftus, qui a accordé 8 points mérités sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles en 3.1 manches de travail. Yannick Breton lui a succédé, accordant 2 points mérités sur 4 coups sûrs en  0.2 manche. Rudy Vanderwalk a lancé les deux dernières manches pour le Big Bill, concédant un point sur 4 coups sûrs.

Les deux équipes se retrouvent pour le troisième match de la série ce dimanche 4 septembre à 16h au stade Julien-Morin de Coaticook, alors que le Big Bill fera face à l’élimination.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ