Le Big Bill essuie deux autres défaites
Le Big Bill de Coaticook s’est incliné à deux reprises, hier (7 juin), alors qu’il rendait visite aux Brewers de Sainte-Thérèse ainsi qu’au Royal LePage Plus de Saint-Jérôme.
D’abord, en après-midi, les Coaticookois ont baissé pavillon 10-4 à Sainte-Thérèse. Andy Pitcher a fait produire quatre des cinq points de son équipe en cinquième manche avec un grand chelem.
Les Coaticookois, qui subissaient une sixième défaite en autant de matchs depuis le début de la saison, ont vu Guyaume Gosselin connaître un après-midi parfait avec trois coups sûrs en autant de présences. Il a fait produire deux points.
Maxime Lalonde a lancé cinq manches et signé sa première victoire de la saison. Un seul des quatre points accordés est mérité sur neuf coups sûrs. Alexandre Gauthier est venu en relève et a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Mathieu Allaire a subi une deuxième défaite cette saison. En quatre manches lancées, il a accordé cinq points, dont quatre sont mérités, sur six coups sûrs. Mathieu Boutin a complété le match et a accordé un seul coup sûr… le grand chelem d’Andy Pitcher en cinquième manche.
Plus tard à Saint-Jérôme
En soirée, Jean-Luc Désormeaux et François Cholette ont frappé des simples d’un point chacun en fin de sixième manche qui ont permis au Royal LePage Plus de l’emporter 6-4 contre le Big Bill.
Les Coaticookois ont laissé filer une avance de 4-2 en cinquième manche quand Pedro Luis Hernandez a frappé un simple de deux points. Ils avaient inscrit deux points en début de cinquième manche sur une erreur du joueur de troisième but Simon Brisebois quand Daniel Lachance a frappé une balle en sa direction. Steve Charbonneau et Maxime Lavoie ont croisé le marbre sur le jeu.
Guyaume Gosselin a frappé un double d’un point en première manche et un simple d’un point en troisième manche.
La victoire est allée à Étienne Blanchette qui est venu en relève au partant Éric Boisvert en deuxième manche quand ce dernier s’est blessé à l’aîne. Il signait sa deuxième victoire de la saison. Les deux lanceurs ont accordé huit coups sûrs. Soulignons que Blanchette a retiré Yann Charbonneau sur des prises en septième manche pour mettre fin au match avec deux coureurs en position de marquer.
Danny Prata a lancé cinq manches et n’a pas été impliqué dans la décision. C’est Guyaume Gosselin qui est venu en relève et qui a subi une deuxième défaite cette saison. Ils ont accordé neuf coups sûrs.
Avec la collaboration de la Ligue de baseball majeur du Québec