Le Big Bill encaisse une autre défaite

BASEBALL. Le lanceur Luis Munoz, récemment libéré par les Aigles de Trois-Rivières de la ligue Can-Am, disputait un premier match avec sa nouvelle équipe des Cascades de Shawinigan et il a inspiré ses coéquipiers qui ont signé une deuxième victoire cette saison par la marque de 12-1 sur le Big Bill de Coaticook, hier (18 juin). L’effet Munoz s’est aussi fait sentir au guichet, alors que 213 spectateurs ont assisté au début du dominicain dans la LBMQ au parc Optimiste de Shawinigan.

Munoz a lancé un match complet, accordant un seul point mérité sur 5 coups sûrs et 3 buts sur balles pour mériter sa première victoire en carrière dans la LBMQ. Il a aussi fait mordre la poussière à 7 frappeurs.

La rencontre avait pourtant bien commencé pour Coaticook. Gabriel Fromental Houle a frappé un circuit solo en première manche pour donner les devants à son équipe, mais ce fut le seul moment de réjouissance du Big Bill.

Emmanuel Forcier l’a imité en fin de première pour créer l’égalité. Les Cascades ont ensuite pris les devant 4-1 en marquant 3 points en cinquième manche, dont un sur le circuit de Kevin Bergeron. Gabriel Mayrand avec un double et Michael Laprise avec un simple ont fait produire les autres points de la manche. Puis Shawinigan a inscrit 8 points en sixième manche, dont 4 points sur des buts sur balles avec les buts remplis. Les frappeurs des Cascades ont soutiré un total de 7 buts sur balles dans cette manche.

Gabriel Fromental Houle, Jean-François Delisle et Rudy Vanderwalk ont défilé au monticule pour Coaticook dans cette sixième manche. La défaite va à la fiche de Mathieu Allaire (0-1). Il a accordé 3 points mérités sur 3 coups sûrs et 3 buts sur balles en 4.1 manches lancées. Il a réussi 4 retraits au bâton. Allaire est venu en relève à Hugo Lalonde, qui a dû quitter le match suite à une blessure après avoir accordé un point mérité en 2 tiers de manche.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ