Le Big Bill en échappe une face aux Expos

BASEBALL. Après deux défaites consécutives, les Expos de Sherbrooke ont remporté une victoire de 9 à 7 sur le Big Bill devant plus de 220 personnes au stade Julien-Morin de Coaticook jeudi soir.

Sherbrooke a bien commencé la partie, marquant à trois reprises à leur premier tour au bâton. Eddie Lantigua a frappé un double de deux points et Samuel Ouellet a fait produire le troisième point de la manche. Le Big Bill répliquait toutefois avec cinq points en fin de manche, alors qu’une erreur du deuxième but des Expos Luis Argumedes leur ouvrait la porte. C’était 5-3 Coaticook après une manche de jeu.  

Vincent Guay a produit un point avec un simple en deuxième manche pour ajouter un sixième point au Big Bill. Les Expos revenaient avec deux points en troisième, produits encore une fois par Lantigua et Ouellet. Lantigua termine d’ailleurs sa soirée avec 2 coups sûrs, dont un double, et 3 points produits. Sherbrooke prenait ensuite les devants 7-6 en marquant deux points en sixième manche, gracieuseté de deux erreurs du Big Bill commises par Gabriel Fromental Houle et Gabriel Boulanger, mais Coaticook nivelait toutefois le pointage en fin de manche, Andy Van Amos marquant sur un simple de Jean-François Delisle.

Avec une égalité de 7 à 7 en début de septième manche, Sherbrooke a profité d’une autre erreur du Big Bill pour prendre les devants. Alors que les buts étaient tous occupés, David Marois a frappé un roulant vers l’arrêt-court Gabriel Bélanger mais son relais vers le marbre était hors-cible, permettant au coureur du troisième coussin de venir marquer. Maxime Ruel a ensuite produit le neuvième point des Expos en frappant un simple.

Malgré un pointage élevé, les deux lanceurs partants ont lancé des matchs complets. Pour Sherbrooke, Guillaume Leblanc (3-2) mérite sa troisième victoire cette saison. Il a accordé 7 points, dont 4 mérités, sur 11 coups sûrs et 2 buts sur balles, tout en retirant 7 frappeurs sur des prises. Pour Coaticook, Hugo Lalonde (1-2) obtient la défaite. Il a accordé 9 points, dont 6 mérités, sur 10 coups sûrs et un seul but sur balle. Il a de plus réussi 6 retraits au bâton.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ