Le Big Bill élimine le Cactus et passe en demi-finale

BASEBALL. Jeudi soir (31 août), au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, le Big Bill de Coaticook a pris la mesure du Cactus de Victoriaville par la marque de 6 à 5 pour remporter leur série quart de finale en trois parties consécutives.

Coaticook a pris les devants dès la première manche sur un circuit de deux points de Cédrick Vallières et a augmenté son avance en troisième manche grâce à un circuit de trois points de Vincent Guay mais en quatrième manche, Étienne Blanchette a frappé un double pour faire compter Julien Bélanger et Mario Côté y est allé d’un circuit de deux points pour réduire l’écart du Big Bill à deux points.  Cédric Vallières a profité d’un simple de Mathieu Boutin en cinquième manche pour porter le pointage à 6-3 en faveur de Coaticook mais Victoriaville a refusé de baisser les bras et Pier-Olivier Dostaler a frappé un circuit en cinquième pour rapprocher son équipe à deux points. Le Cactus s’est ensuite rapproché à un seul point en sixième manche quand Étienne Blanchette est venu compter sur un retrait à l’avant-champ de Jean-François Béliveau, mais la remontée s’est arrêtée là.

Danny Prata (1-0) a lancé 5 manches pour Coaticook et obtient la victoire. Il a cédé 5 points, tous mérités, sur 6 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 5 frappeurs sur des prises. Mathieu Boutin a ensuite lancé la sixième manche et n’a alloué qu’un coup sûr  et Cédrick Vallières est venu fermer la porte en septième manche pour être crédité du sauvetage.

Du côté du Cactus, Étienne Blanchette (0-1), qui a accordé 6 points sur 7 coups sûrs et un but sur balles en 5 manches de travail, encaisse la défaite. Didier Landry et René-Dave Pelchat lui ont ensuite succédé pour une manche chaque et n’ont permis à aucun frappeur de se rendre sur les sentiers.

Le Big Bill affrontera maintenant les Blue Sox de Thetford Mines lors du prochain tour éliminatoire. L’horaire de cette série demi-finale quatre de sept sera dévoilé dans les prochains jours.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ