Le Big Bill échappe la première
SENIOR MAJEUR. Les Blue Sox de Thetford Mines ont inscrit deux points en cinquième manche, suffisants pour battre le Big Bill de Coaticook, 2-1, et prendre les devants 1-0 dans la série.
Le Big Bill a placé un coureur au troisième coussin et un autre au deuxième, en fin de septième manche, mais n’a pas réussi à assener le coup de grâce aux visiteurs. Jean-Christophe Bossé, retiré sur élan, a constitué le dernier retrait de la partie.
Ce même Bossé a marqué l’unique point du Big Bill en fin de sixième manche. Steve Charbonneau l’avait poussé au marbre avec un simple.
Benoit Émond a produit le point de la victoire pour Thetford Mines à l’aide d’un ballon-sacrifice, en cinquième manche. Dany Girard, qui a avait atteint le premier coussin grâce à un simple, est venu croiser le marbre.
Cette manche avait débuté avec une erreur du champ centre du Big Bill, Maxime Lavoie. Posté alors au premier coussin, Frédéric Bolduc est venu par la suite inscrire le premier point du match.
Yann Charbonneau (0-1) a subi la défaite. En six manches et deux tiers de travail, le numéro 36 a accordé les deux points et les six coups sûrs obtenus par les Blue Sox.
Pour sa part, le partant des Blue Sox, Michel Simard, a connu match complet. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et accordé seulement quatre coups sûrs.
Cette série quart de finale 3 de 5 se poursuivra dimanche à Thetford Mines.