Le Big Bill de Coaticook transige avec les Expos de Sherbrooke
BASEBALL. Question de brasser les cartes et d’essayer d’oublier un lent début de saison, l’organisation du Big Bill de Coaticook a effectué une transaction majeure avec ses éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke.
Christophe Jutras et Justin Fortin s’amènent donc à Coaticook. En échange, le Big Bill cède un choix de quatrième ronde au prochain repêchage ainsi qu’une compensation future.
Justin Fortin portera une nouvelle fois l’uniforme du Big Bill, lui qui a effectué un bref passage à Coaticook en 2017. Il a joué un total de dix saisons avec Sherbrooke et a frappé un total de 150 coups sûrs en 259 rencontres.
Son coéquipier, Christophe Jutras, a frappé 208 coups sûr en 271 parties avec les Expos. On parle ici d’un vétéran de la Ligue de baseball majeur du Québec, lui qui y a évolué pendant douze saisons.
AUTRE TRANSACTION
Le Big Bill de Coaticook s’est aussi entendu avec le Brock de Drummondville. Il obtient donc les services du receveur Nicolas Doré et des lanceurs William Tremblay et Philippe Seyer-Lamontagne. En échange, le receveur Xavier Langlois part pour Drummondville.
Le Big Bill obtient également un choix de premier tour au prochain repêchage, un choix de second tour au repêchage de 2024 ainsi qu’un choix conditionnel pouvant être appliqué plus tard, selon une entente entre les deux équipes.