Le Big Bill de Coaticook toujours à la recherche de sa première victoire de la saison

BASEBALL. Le difficile début de saison du Big Bill de Coaticook s’est poursuivi jeudi soir (15 juin) alors que les hommes de Jonathan Breton ont baissé pavillon par la marque de 15-3 face au Cactus de Victoriaville.

Le Cactus a ouvert la marque dès la manche initiale sur les simples de Pierre-Olivier Marcoux et Étienne Blanchette ainsi que sur l’optionnel de Jordan Siket. Julien Castagnier-Charlebois a réduit l’écart en frappant un simple à la fin de cette première manche. David Cyr a repris immédiatement ce point en seconde manche avec un coup sûr productif. Blanchette et Siket ont produit à nouveau en cinquième manche avant que Castagnier-Charlebois n’ait ajouté deux points au tableau des locaux avec un circuit.

Sommaire

En sixième, les visiteurs ont envoyé pas moins de 15 frappeurs au bâton marquant à neuf reprises grâce à sept coups sûrs, dont ceux de Blanchette, Siket, Cyr, Raphael Savard et Derek St-Pierre. Le partant du Cactus ra emporté la victoire ayant œuvré durant cinq manches et retiré sept frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis, Alexandre Pharand encaisse le revers.

Le Big Bill (0-8) aura l’occasion de concrétiser un premier gain en 2023 dès vendredi (16 juin) en rendant visite au Brock de Drummondville (2-4).

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ