Le Big Bill de Coaticook tenace dans sa défaite contre Drummondville

BASEBALL. Malgré une défaite au compte de 11-8 face au Brock de Drummondville, jeudi soir (25 juillet), le Big Bill de Coaticook a su montrer du caractère.

Après avoir pris les devants 2 à 0 en fin de première manche grâce à un simple de deux points d’Alexandre Pharand, le Big Bill n’a plus jamais eu les devants par la suite.

Le Brock s’inscrit au pointage en début de 2e manche avec un point avant d’exploser pour quatre autres points additionnel en 3e manche, dont deux sur le simple de Samuel Nadeau.

Avec une avance de 6 à 2 en début de 6e manche, le Brock en rajoute avec une poussée de six points pour prendre les devants 11 à 2. Samuel Nadeau produit son 4e point de la rencontre, lui qui en avait ajouté un en 5e manche également.

Coaticook montre du caractère dans la 6e et 7e manche, tentant de revenir de l’arrière avec 6 points. Tout d’abord, en 6e manche, la recrue Ryan Bawart amorce la manche avec un triple, il viendra marquer sur un simple de Jacob Carroll. Ensuite, le nouveau venu, Nelson Ercia Jr pousse son jeune coéquipier au marbre avec un simple à son tour. Ercia vient ensuite marquer sur un simple de Francis Beaudoin.

En 7e manche, le vétéran Christophe Jutras pousse 2 de ces coéquipiers au marbre et Émile Bellemare viendra marquer, mais le Big Bill vient à court dans sa tentative de remonter.

Le Big Bill disputera ses deux prochains matchs sur la route, samedi (27 juillet), alors qu’il rendra visite au Brock de Drummondville ainsi qu’à l’Unicanvas de Thetford.

Avec la collaboration de Francois Rousseau, Communications LBMQ