Le Big Bill de Coaticook s’incline face à Drummondville

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook ne l’a pas eu facile, vendredi soir (24 mai), alors qu’il s’est incliné 8-1 face au Brock de Drummondville, du côté d’Acton Vale.

Les  »locaux », orphelins de domicile, et leur partant Masatoshi Sakurai n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires.

Le Brock a marqué trois fois en deuxième manche sur le double de deux points de Samuel Guilbert et le simple de Samuel Nadeau. Ce dernier produit deux autres points avec un double deux manches plus tard pendant que ses coéquipiers Tom Guilbert et Alexandre Clavette frappaient des simples consécutifs, mettant la partie hors de portée pour les visiteurs qui ont inscrit leur seul et unique point sur une balle passée en quatrième manche.

Ce point du Big Bill n’est pas mérité à la fiche du partant drummondvillois, Masatoshi Sakurai, qui remporte la victoire ayant œuvré durant 6 manches, accordant que quatre coups sûrs et récoltant neuf retraits sur des prises. Le vétéran Pierre-Luc Joly est venu lancer la 7e manche pour terminer la rencontre. Samuel Jalbert encaisse le revers pour Coaticook.

Le Big Bill (3-2) reprend l’action dimanche après-midi (26 mai) alors qu’il accueillera l’Unicanvas de Thetford (0-4) au stade Julien-Morin.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ