Le Big Bill de Coaticook s’incline face à Acton Vale

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a baissé pavillon par la marque de 13-10 face aux Castors d’Acton Vale, mardi soir (15 août).

À Coaticook, les visiteurs ont ouvert la marque dès la manche initiale avec un simple de Douglas Toro suivi du ballon sacrifice de Léonardo Ochoa. Les locaux réduisent immédiatement l’écart avec un simple de deux points de Samuel Lazzer. Les Castors reprennent l’avance à la manche suivante sur la frappe de Roberto Zapata. L’ancien du Big Bill, Jean-François Delisle, augmente l’avance des Valois en troisième manche avec un double productif. Acton Vale augmente son avance en début de cinquième manche sur les simples de Reinaldo Ramirez et Jonathan Choquette suivi du ballon sacrifice de Yourri Babin.

Le Big Bill marque un troisième point à la fin de la manche sur le simple de Francis Beaudoin qui permet à Émile Bellemare, auteur d’un double, de croiser le marbre. Toro en rajoute pour les visiteurs avec un simple de deux points en début de sixième manche. Par la suite, Ramirez, Babin et Zapata produisent un second point chacun, respectivement sur un optionnel, une passe gratuite et un simple. Coaticook marque deux fois de plus en fin de sixième sur le double de deux points de Christophe Jutras. Le Big Bill a bien failli remonter la pente en fin de septième manche marquant cinq fois. Des passes gratuites à Alexandre Pharand, Jutras et Bellemare, une balle qui a atteint Lazzer et un autre simple de Beaudoin. Bryan Corona remporte la victoire au monticule pour les Valois alors que Pharand encaisse le revers pour le Big Bill.

Le Big Bill (3-22) reçoit les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu (18-6) mercredi soir (16 août),

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste LBMQ