Le Big Bill de Coaticook s’incline 12-3 face aux Pirates

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a baissé pavillon 12-3 face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, jeudi soir (29). 

À St-Jean-sur-Richelieu, les locaux ont ouvert le pointage à leur premier tour au bâton sur le ballon sacrifice de François Lafrenière, le simple de Nicolas Loiseau et le circuit de deux points de Marcos Franjul. Les visiteurs réduisent l’écart à la manche suivante sur l’optionnel de Samuel Lazzer, le simple d’Alexandre Major-Barette et lorsque Justin Fortin est atteint par le lancer du partant des Pirates, Alexandre Gauthier. Ce dernier n’accorde plus rien à l’adversaire enregistrant sept retraits sur des prises en cinq manches de travail dans la victoire. Michel Goudreau et Guillaume Leblanc sont venus terminer la rencontre avec une manche chacun.

Sommaire

Les Pirates en rajoutent à la fin de la deuxième manche avec deux circuits, celui en solo de Kevin Tremblay et celui de trois points de Gabriel Fromental Houle. St-Jean augmente son pointage profitant des largesses des artilleurs du Big Bill alors que Guillaume Morin et Kevin Tremblay produisent un point avec une passe gratuite, Alex Rousseau fait de même étant atteint par un lancer et Félix Daigneault complète le tout avec un simple. Yannick Breton encaisse le revers pour Coaticook n’ayant affronté qu’un seul frappeur avant de quitter la rencontre.

Le Big Bill (0-12) accueille les Expos de Sherbrooke (3-7) vendredi soir à domicile dans une bataille des Cantons-de-l’Est. Le match débutera à 20 h.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ