Le Big Bill de Coaticook signe une première victoire cette saison
BASEBALL. Le Big Bill a finalement signé sa première victoire de la saison, dimanche (9 juillet), alors qu’il l’a emporté par la marque de 10-3 face aux Cardinaux des Laurentides.
À St-Colomban, le #22 de Martin Johnson est retiré, lui qui a œuvré durant plusieurs saisons avec l’organisation de St-Jérôme ainsi qu’à Acton Vale, Rivière-du-Loup et où tout a commencé en 2005, à Coaticook. Les deux formations ont su honorer l’auteur de 64 longues balles en carrière en frappant cinq coups de circuit dans la rencontre. Le premier fut le grand chelem de Justin Fortin du Big Bill, dès la manche initiale. François Cholette donne immédiatement la réplique pour les locaux, avec une claque en solo.
Les visiteurs n’avaient pas l’intention de laisser filer cette avance, ils ajoutent ainsi trois points deux manches plus tard sur le circuit d’Alexandre Pharand et un autre sur un mauvais lancer. Maxime Beaudoin et Samuel Lazzer avec un coup de quatre buts chacun en solo en quatrième et cinquième manche, complètent le pointage pour Coaticook. Une erreur en troisième manche et un simple de Samuel Cyr à la manche suivante, seront les deux autres points des Cardinaux. Samuel Jalbert remporte la victoire au monticule ayant lancé toute la rencontre et récolté pas moins de dix retraits sur des prises. Alexandre Lanauze encaisse le revers pour les Laurentides.
Le Big Bill (1-15) revient à domicile dimanche prochain (16 juillet) pour se mesurer aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu (9-4).
Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ