Le Big Bill de Coaticook revient de l’arrière pour l’emporter face à Shawinigan

BASEBALL. En fin de match, le Big Bill de Coaticook a effectué une remontée de cinq points pour finalement l’emporter 11-10 face aux Cascades de Shawinigan, jeudi soir (1er août), au stade Julien-Morin.

Le Big Bill ouvre la marque sur le double de trois points de William Verville dès la manche initiale. Les Cascades créent l’égalité à la manche suivante avec un circuit solo d’Ismael Ballard, un simple de Philippe Bourassa et un ballon sacrifice de Maxime Brunelle. Coaticook revient en avance en fin de manche sur le simple de Samuel Rajotte. Bourassa provoque l’égalité avec un roulant en début de troisième manche.

Les locaux reprennent la priorité en fin de 4e marquant 2 fois sur un double vol et une erreur. Philippe Bourassa continue de faire mal aux lanceurs adverses avec un double de 2 points pour retourner tout le monde à la case départ. Cette fois c’est Shawinigan qui prend l’avance en début de 6e manche sur le simple de 2 points d’Antoine Gervais, le triple de Francis Désilets et le roulant de Ballard.

En fin de septième, Simon-Pierre Soumis frappe un ballon sacrifice et après ce 2e retrait, Ryan Bawart frappe un simple productif tout comme Rajotte, cette fois bon pour 2 points et Nelson Ercia ferme les livres avec un roulant non maîtrisé par la défensive qui permet à Rajotte de venir marquer.

Le Big Bill (6-18) revient à domicile pour accueillir le Cactus de Victoriaville (16-8) vendredi soir (2 août).

Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ