Le Big Bill de Coaticook revient de l’arrière et l’emporte contre Granby
BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook est revenu de l’arrière en toute fin de partie pour l’emporter 6-4 face aux Guerriers de Granby, samedi après-midi (10 août).
À Granby, le Big Bill prend l’avance dès la manche initiale lorsque Ryan Bawart frappe un ballon sacrifice, permettant à Loïc Jolicoeur-Pomerleau, auteur d’un double, de croiser le marbre. Les Guerriers répliquent 2 fois à la manche suivante sur le circuit solo d’Anthony Mirande et le simple de Yann Gauvin. À la fin de la 3e manche, Mirande en rajoute avec un ballon sacrifice. En 6e manche, Granby complète son apport offensif profitant d’une erreur du receveur après le vol de but de Mirande.
Le Big Bill amorce sa remontée en début de 7e manche sur le double de Simon-Pierre Soumis, des passes gratuites à Bawart et Samuel Rajotte ainsi que sur le ballon sacrifice de Maxime Beaudoin. Le partant des visiteurs Sora Sakashita a lancé un match complet pour la victoire. Il a permis 3 buts sur balles et retiré 12 frappeurs sur des prises. Venu en relève à Oscar Nakaoshi qui a lancé 6 manches et retiré 10 frappeurs sur des prises, Carlos Naveda subit le revers, permettant 3 points mérités en une manche de travail.
Le Big Bill (7-21) rendra visite aux Cascades de Shawinigan (10-18) dimanche après-midi (11 août).
Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ