Le Big Bill de Coaticook remporte à l’arrachée face aux Cascades

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill de Coaticook remporte à l’arrachée face aux Cascades
(Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Les Cascades ont frappé deux longues balles devant leurs partisans, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du Big Bill de Coaticook qui l’emporte par la marque de 7 à 5 dimanche après-midi (4 juillet) à Shawinigan.

Les visiteurs ont pris les devants dès la manche initiale marquant trois fois sur les doubles consécutifs de Maxime Beaudoin, pour deux points, et de Jacob Bourque face au partant Xavier Tremblay. Les Cascades ont répliqué avec un circuit solo de Raphaël Gladu à la demi-manche suivante. En fin de quatrième manche, toujours face au partant du Big bill Frédérick Fauteux, la claque de deux points de Michel Dagenais crée l’égalité à 3 partout.

Le Big Bill prend les devants en début de cinquième manche sur une balle à double jeu, mais les Cascades reprennent l’avance dès leur tour au bâton suivant sur le simple, bon pour deux points, de Steve Brown. Samuel Girard s’est amené en relève au début de la sixième manche, mais il a rempli les coussins cédant sa place à Jean-Félix Proulx. Ce dernier a atteint Philippe Dion qui produit un point suivi du ballon sacrifice d’Alexandre Pharand qui donne la victoire à Coaticook. Gabriel Fromental-Houle a claqué un circuit solo en septième manche comme point d’assurance. Guillaume Beaudry a terminé la rencontre au monticule pour le Big Bill enregistrant la victoire. Il n’a accordé aucun point en deux manches et un tier de travail. La défaite ira au dossier de Girard qui a concédé deux points mérités en un tier de manche.

Les Cascades recevront mercredi soir le Cactus de Victoriaville sur le coup de 20h. Il en sera de même à Coaticook vendredi soir qui recevront les champions de la dernière saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires