Le Big Bill de Coaticook propulsé par Philippe Laprise

BASEBALL. Le nouveau copropriétaire du Big Bill, Philippe Laprise, dit vouloir relancer le baseball non seulement à Coaticook, mais dans l’ensemble de la province. 

Présent dimanche au stade Julien-Morin pour le match opposant le Big Bill au Brock de Drummondville, l’humoriste a rencontré les amateurs pour discuter avec eux et signer plusieurs autographes. Celui qui s’est joint à l’équipe en juin dernier mentionne qu’il veut s’impliquer pour faire du Big Bill « la fierté de Coaticook ».

« Notre objectif est de faire du Big Bill une activité familiale, précise Philippe Laprise. Je pense pouvoir apporter beaucoup côté marketing et nous devrions avoir plusieurs autres activités comme celle-ci à l’avenir. »

L’humoriste affirme être tombé en amour avec son nouveau poste. « Je vais probablement devenir un Coaticookois d’adoption, lance-t-il en riant. Sincèrement, j’adore l’équipe, j’adore la ville et j’adore les fans. L’atmosphère dans le vestiaire est incroyable et les gens sont toujours heureux de venir me parler. »

AMBASSADEUR EN DEVENIR

L’une des raisons qui a poussé Philippe Laprise à rejoindre la Ligue de baseball majeure du Québec (LBMQ) est que l’un de ses bons amis, Christian-Marc Gendron, est également copropriétaire d’une équipe de la ligue.

Passionné de baseball, ça a incité l’humoriste à faire de même et lorsqu’il a été approché par le Big Bill, il a sauté sur l’occasion. Il espère maintenant restaurer le baseball québécois son état du temps des Expos de Montréal.

« Christian-Marc et moi, on partage la même vision, explique Philippe Laprise. On veut que l’engouement pour le baseball au Québec redevienne ce qu’il était. Évidemment, la grosse locomotive des Expos n’est plus en marche depuis longtemps, mais on sent que les gens reprennent goût au sport. En plus, le spectacle est incroyable parce qu’honnêtement, ça joue au baseball en « tabarnane » dans nos stades. »

Le nouveau copropriétaire a plusieurs idées en tête pour attirer les amateurs. Il espère notamment organiser à Coaticook un duel opposant le Big Bill et plusieurs personnalités québécoises. « Je travaille très fort pour organiser un match de balle molle contre des vedettes, mentionne-t-il. Des gars comme Dave Morissette, Jean-Michel Anctil et Stéphane Fallu. Ils ne le savent pas encore, mais ils sont invités! » ajoute-t-il en riant.

LAPRISE PRÉDIT UNE VICTOIRE

Si à l’aube de la rencontre contre le Brock, le Big Bill avait une fiche peu reluisante de 2 victoires et 17 défaites, cela n’a pas empêché l’humoriste d’assurer avec confiance la victoire de ses nouveaux protégés. Comme de fait, le Big Bill a confirmé cette prédiction en l’emportant par la marque de 4-1.

Dans la victoire, le lanceur Samuel Poliquin a été solide, accordant un seul point mérité et huit coups surs en six manches et deux tiers de travail, obtenant du même coup la victoire. Hauteur d’un double en sixième manche produisant un point, Simon-Pierre Soumis a assuré la victoire des siens de façon spectaculaire en volant le marbre après un mauvais lancé du releveur de Drummondville, Carl Coutu.

Le Progrès estime que près de 200 personnes sont venues assister à la rencontre.

DÉNOUEMENT MALHEUREUX

Le match a pris une tournure dramatique alors qu’en fin de rencontre, un jeune enfant est tombé du plus haut palier des estrades directement sur le sol, près de l’enclos du Big Bill. Heureusement, il s’en sortira seulement avec quelques égratignures, confirment les dirigeants du Big Bill. Notons qu’il a tout de même été transporté en ambulance.