BASEBALL. Dans la division B45, le Brock de Drummondville rendait visite au Big Bill de Coaticook, mardi soir (31 août). Les frappeurs des deux formations se sont butés à des lanceurs en grande forme, Chris Salamida du côté des visiteurs et Samuel Poliquin du côté des locaux. Il aura fallu attendre en dixième manche pour voir une formation s’inscrire à la marque avec un circuit du Brock qui l’emporte 1 à 0 et prend les devants dans cette série 2 de 3 qui se poursuivra à Drummondville jeudi soir (2 septembre) pour le deuxième match.
Samuel Poliquin a œuvré durant sept manches et un tiers accordant quatre coups sûrs et huit buts sur balles à l’adversaire tout en réussissant deux retraits au bâton. Frédérick Fauteux est venu à sa relève durant deux manches et deux tiers accordant qu’un seul coup sûr, mais un long circuit à Billy Germaine, en début de dixième manche encaissant la défaite. Il a également retiré cinq joueurs du Brock sur des prises. Michael Zgorzelski, Mathieu Audet, Jonathan Dubé ainsi que Maxime Brunelle avec un double, sont aussi parvenus à mettre la balle en lieu sûr pour Drummondville.
Le partant Drummondvillois, Chris Salamida, a offert tout un spectacle aux spectateurs présents au Stade Julien-Morin. Il a lancé les dix manches de la rencontre n’accordant que trois coups sûrs et deux passes gratuites à l’adversaire. Il a retiré par moins de 16 frappeurs sur des prises dans la victoire. Gabriel Fromental-Houle, Julien Castagnier-Charlebois ainsi que Maxime Beaudoin ont été les seuls à mettre la balle en jeu pour le Big Bill.