Le Big Bill de Coaticook perd 9-2 face à ses éternels rivaux
BASEBALL. Un nouveau chapitre s’est écrit dans la rivalité opposant le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke, jeudi soir (30 mai), alors que ces derniers l’ont emporté par la marque de 9-2, au stade Amédée-Roy.
Pour l’occasion, Oscar Rodriguez est au monticule pour les locaux alors que Samuel Jalbert est envoyé dans la mêlée pour les visiteurs. Rodriguez, 2e étoile de la dernière semaine, a repris où il avait laissé lançant six manches. L’artilleur des Expos a amorcé la rencontre en retirant les quatre premiers frappeurs à affronter sur des prises pour un total de sept dans la victoire. Le revers ira à la fiche de Jalbert.
Les locaux ont ouvert la marque dès la manche initiale après un ballon sacrifice de John Anthony Lantigua, Ismael Pena propulse l’offrande du partant de Coaticook de l’autre côté de la clôture pour deux points supplémentaires. Le Big Bill a répliqué en début de 3e manche sur une erreur et un ballon sacrifice de Julien Castagnier-Charlebois. Les Expos reprennent immédiatement ces deux points sur le simple de Karl Gosselin. À la manche suivante, Sherbrooke ajoute deux autres points dont un sur le ballon sacrifice de Yolki Perez. Ce dernier produit à nouveau en fin de 6e avec un roulant tout comme Lantigua qui claque un circuit en solo.
Le Big Bill pourra se reprendre dès vendredi soir (31 mai), alors qu’il recevra la visite des Guerriers de Granby. Le match débutera à 20 h, au stade Julien-Morin.
Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ