Le Big Bill de Coaticook laisse filer une avance et perd contre Acton Vale

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook s’est incliné par la marque de 9-7 face aux Castors d’Acton Vale, dimanche après-midi (28 juillet).

À Coaticook, le Big Bill s’inscrit au pointage dès la manche initiale sur le roulant le William Verville qui n’est pas maitrisé par la défense et permet 2 points. Les roulants de Simon-Pierre Soumis et d’Alexandre Pharand permettent ensuite de doubler l’avance. Les Castors s’inscrivent à la marque en 2e manche sur une balle passée. Coaticook reprend ce point sur le simple de Pharand en fin de 3e manche. Les deux équipes inscrivent un point chacun en 4e sur le double de Shawn Rainville et le simple de Ryan Bawart.

Les visiteurs amorcent leur remontée en 5e avec 2 points sur le double de Jean-François Delisle et le ballon sacrifice de Philippe Delisle. À la manche suivante, une balle passée, un simple de Reinaldo Ramirez et un autre sacrifice de Philippe Delisle donne l’avance aux Valois pour la première fois de la rencontre. Le simple de Johan Ochoa et le ballon de Jean-François Delisle viennent compléter le pointage pour Acton Vale alors que Francis Beaudoin, auteur d’un triple, vient croiser le marbre sur le roulant de Soumis pour fermer le score du côté des locaux. Marcos Encarnacion remporte la victoire pendant que Deric Lamontagne récolte le sauvetage. Alexandre Pharand encaisse le revers pour le Big Bill.

Le Big Bill (5-18) rendra visite au Cactus de Victoriaville (16-8) mercredi soir (31 juillet). 

Avec la collaboration de Dominic Lussier, Relationniste LBMQ