Le Big Bill de Coaticook enfile une troisième victoire consécutive

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a remporté son duel face aux Pirates à St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 10 à 1, samedi soir (18 mai).

Le Big Bill avait dû attendre sa 16e partie de la saison 2023, pour enregistrer une première victoire, voilà maintenant que Coaticook montre une fiche de trois victoires en autant de sorties en 2024, une de moins que leur total de la saison dernière.

Sommaire

Les Pirates ont été les premiers à s’inscrire au pointage en 3e manche sur un optionnel qui a permis à Éric Towsley de croiser le marbre. À la manche suivante, le Big Bill marque trois fois sur le simple de William Verville et le double de deux points de Samuel Lazzer. En septième manche, les visiteurs marquent sept fois profitant de quelques mauvais lancers ainsi que des simples de Ryan Bawart et Francis Beaudoin.

Le reste de la rencontre fut l’histoire du partant de Coaticook Sora Sakashita qui a lancé un match complet espaçant 4 coups sûrs et 2 passes gratuites. Il a enregistré pas moins de 9 retraits sur des prises face à l’attaque des Pirates dans la victoire. Alexandre Gauthier encaisse le revers chez les locaux ayant œuvré durant un peu moins de 4 manches.

Le Big Bill (3-0) revient à domicile ce dimanche (19 mai) alors que les Jets de Montréal (2-0) seront les visiteurs. La rencontre débutera à 14 h.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, Communications LBMQ