Le Big Bill de Coaticook encaisse deux défaites sur la route
BASEBALL. Dimanche plutôt laborieux pour le Big Bill de Coaticook, lui qui a perdu ses deux rencontres face au Cactus de Victoriaville (7-1) et contre les Blue Sox de Thetford Mines (21-1).
À Victoriaville, le duel de partant entre René-Dave Pelchat du Cactus et Samuel Jalbert du Big bill a duré jusqu’en cinquième manche où les locaux ont inscrit six points face à Jalbert. Le tout débute avec un double de deux points de Josué Peley suivi des passes gratuites à Jérôme Léveillé et Pier-Olivier Dostaler ainsi que du double de deux points de Pierre-Olivier Marcoux. Peley produit le dernier point de Victoriaville en fin de sixième manche avec un ballon sacrifice.
En début de septième manche, le roulant de Justin Fortin a permis à Maxime Beaudoin, auteur d’un double, de venir marquer l’unique point de la rencontre pour Coaticook. Pelchat remporte ainsi une huitième victoire en autant de décisions n’ayant permis qu’un seul coup sûr en cinq manches de travail. Peley est venu terminer la rencontre sur le monticule pour le Cactus. Jalbert encaisse le revers pour le Big Bill.
À Thetford Mines, le partant des Blue Sox, Kristjan Storrie a offert une solide performance ne permettant qu’un seul coup sûr à Alexandre Pharand en cinq manches de travail où il a retiré neuf frappeurs sur des prises dans la victoire. Francis Michel ayant lancé une manche et retiré trois frappeurs sur des prises ainsi que William Gault, responsable du seul point du Big Bill sur un simple de Raphael Graham en septième manche, ont complété le travail sur la butte. Frédérick Fauteux encaisse le revers pour les visiteurs.
Les Blue Sox ont offert des points à la tonne à leurs partisans ouvrant la marque dès la manche initiale avec le simple de Yanick Desbiens. À la manche suivante, Frédéric Bolduc imite son coéquipier pour le second point des siens. Desbiens avec une claque en solo ajoute un des trois points de Thetford Mines en fin de troisième manche. En quatrième, les simples d’un et deux points de Dany Girard et de Jean-Michel Bédard suivi du circuit de trois points de Jérôme Duchesneau ainsi que du double de Johnnuelle Ponce couronne une poussée de huit points. Comme si ce n’était pas suffisant, les Blue Sox refont le coup en sixième manche. Ponce avec un simple, Desbiens avec un grand chelem ainsi que Duchesneau avec un autre circuit de trois points viennent soulever la foule à nouveau.
Le Big Bill (3-20) recevra le Cactus de Victoriaville (15-7) jeudi soir prochain (10 août).
Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste LBMQ