Le Big Bill de Coaticook écrasé par les Blue Sox au match #1

BASEBALL. Difficile départ en séries pour le Big Bill de Coaticook, alors qu’il s’est effondré 15-1 face aux Blue Sox de Thetford Mines, lors du match #1, présenté jeudi soir (31 août).

À Thetford Mines, les locaux ouvrent la marque dès leur premier tour au bâton sur le ballon sacrifice de Stéphane Pouliot suivi du simple de Jérôme Duchesneau. À leur tour suivant, les visiteurs réduisent l’écart de moitié sur le coup sûr de Justin Fortin. Ce sera le seul point accordé par le partant Michel Simard qui remporte la victoire au monticule. En cinq manches de travail, le vétéran a espacé six coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs au bâton.

Les Blue Sox répliquent quatre fois face au lanceur perdant Samuel Poliquin, avec les simples de Frédéric Bolduc, Jean-Michel Bédard et Pouliot ainsi que le roulant de Johnnuelle Ponce qui n’est pas maitrisé. Ponce revient à la charge avec un circuit de deux points en fin de quatrième manche. En sixième, Pouliot débute la manche avec un circuit solo. Sami Martel en rajoute avec un roulant, Bolduc, avec un autre simple ainsi que le héros offensif du jour, Johnnuelle Ponce, qui met la touche finale avec un grand chelem.

La série se poursuit vendredi soir dès 20h15 du côté de Coaticook pour le second affrontement. Advenant qu’une troisième et ultime rencontre soit nécessaire, elle aura lieu au Stade Desjardins de Thetford Mines samedi après-midi dès 16h00.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ