Le Big Bill de Coaticook conclut son calendrier régulier avec une défaite

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a laissé filer une avance d’un point en cinquième manche pour finalement baisser pavillon 6-4 contre le Cactus de Victoriaville, jeudi soir (17 août). Il s’agissait de la dernière rencontre en saison régulière.

À Coaticook, les visiteurs s’inscrivent à la marque dès la manche initiale sur une feinte irrégulière du partant Yannick Breton et sur un simple de Pierre-Olivier Marcoux. À la manche suivante, les locaux créent l’égalité sur le simple d’Alexandre Lacroix et le roulant de Justin Fortin. En troisième manche, le Big Bill prend l’avance sur le simple d’Alexandre Pharand.

En début de cinquième manche, Victoriaville reprend les commandes avec le double de Marcoux pour deux points, suivi de celui d’Étienne Blanchette pour un et du simple de Steven Létourneau. Coaticook réduit l’écart à la fin de la manche sur le simple de Samuel Poliquin. Didier Landry a lancé toute la rencontre pour le Cactus espaçant sept coups sûrs et quatre passes gratuites tout en réussissant six retraits sur des prises dans la victoire. Frédérick Fauteux encaisse le revers du côté de Coaticook. Il a œuvré durant cinq manches accordant quatre points et retirant cinq frappeurs au bâton.

Le Big Bill termine son calendrier régulier avec une fiche de 4 victoires contre 23 revers, au dernier échelon du classement général. 

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ