Le Big Bill de Coaticook blanchi par les Cascades

BASEBALL. Devant ses partisans samedi (5 août), le Big Bill de Coaticook a été blanchi 9-0 par les Cascades de Shawinigan.

À Coaticook, les locaux se sont butés à un partant, Ricardo Smith, en pleine possession de ses moyens. L’artilleur des Cascades a œuvré durant six manches n’ayant accordé que trois coups sûrs à Simon-Pierre Soumis, Maxime Beaudoin et Jean-Sébastien Gauthier, sans concéder de but sur balles à l’adversaire, en plus de réaliser cinq retraits au bâton dans la victoire. Christopher St-Pierre est venu compléter la rencontre sur le monticule.

Sommaire

À l’offensive, Shawinigan a ouvert le pointage en troisième manche sur le simple de Francis Désilets suivi du double de Raphael Gladu et un double vol de but qui a permis à ce dernier de croiser le marbre. En sixième manche, Gladu produit à nouveau deux points avec un double et en septième, Raphael John Leblanc avec son second circuit de la journée, celui-ci en solo, ainsi qu’un roulant de Francis Cossette et un double d’Antoine Gervais complètent le pointage. Samuel Poliquin encaisse le revers pour le Big Bill.

Le Big Bill (3-18) prend la route de Victoriaville et Thetford Mines dimanche (6 août) pour se mesurer respectivement au Cactus (14-7) en après-midi et aux Blue Sox (6-16) en soirée.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste LBMQ