Le Big Bill de Coaticook blanchi… et éliminé des séries

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook s’est incliné par la marque de 6-0 face aux Blue Sox de Thetford Mines, samedi soir (17 septembre), au stade des Caisses Desjardins. Du même coup, la troupe de Jonathan Breton est donc éliminée des séries en cinq rencontres. 

Michel Simard vient de récolter un autre jeu blanc face au Big Bill dans les présentes séries. En 7 manches de travail, l’artilleur à espacé 5 coups sûrs et retiré 9 frappeurs au bâton. Seulement Simon-Pierre Soumis, avec un simple et un double est parvenu à mettre la balle plus d’une fois en lieu sûr.

Le vis-à-vis de Simard, Alexandre Pharand n’a pas été en mesure de stopper l’attaque des Blue Sox qui ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le double de Stéphane Pouliot. Deux manches plus tard, une feinte irrégulière, une erreur ainsi que les simples de Jérôme Duchesneau et Sami Martel portent la marque à 5-0. En fin de 4e manche, Pouliot en rajoute avec une claque en solo.

Les Blue Sox remportent cette finale de la division B45 4 à 1. Ils affronteront le gagnant de la série finale de la division Louisville Slugger qui est présentement 3 à 2 en faveur des Jets de Montréal sur les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu. Le prochain affrontement de cette série aura lieu dimanche soir à 19h00 au Stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu.

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ