Le Big Bill de Coaticook ajoute une victoire et une défaite à sa fiche

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a disputé deux matchs sur la route, dimanche (23 juillet). À Thetford Mines, il l’a emporté 4-1 face aux Blue Sox, tandis qu’un peu plus tard en journée, il s’est avoué vaincu 2-1 contre le Cactus de Victoriaville. 

À Thetford Mines, les spectateurs présents ont assisté à un duel de lanceurs, Jonathan Paquet pour les locaux ainsi que Samuel Poliquin pour les visiteurs. Le premier a œuvré durant cinq manches et deux tiers retirant pas moins de onze frappeurs sur des prises en concédant deux points non mérités à sa fiche dans la défaite. Le second a pour sa part lancé un match complet accordant sept coups sûrs et retirant tout autant de frappeurs au bâton dans la victoire.

En offensive, le Big Bill s’est inscrit à la marque en début de quatrième manche sur une erreur lors de la frappe de Justin Fortin. Deux manches plus tard, Coaticook augmente son avance notamment sur le simple de Philippe Seyer Lamontagne et sur un lancer qui a atteint Julien Castagnier-Charlebois. Les Blue Sox inscrivent leur unique point de la rencontre en fin de rencontre sur le double de Renaud Desjardins.

À Victoriaville, les partisans ont eu droit à des performances de lanceurs avec René-Dave Pelchat, Anthony Fortin et Étienne Blanchette pour le Cactus ainsi qu’Alexandre Pharand pour le Big Bill. Pelchat a œuvré durant cinq manches ne concédant qu’un seul point et sept coups sûrs tout en retirant autant de frappeurs sur des prises. Fortin a lancé une manche parfaite alors que Blanchette est venu terminer la rencontre avec trois retraits sur des prises pour la partie sauvegardée. Pharand encaisse le revers ayant lancé tout le match pour Coaticook ne concédant que deux points et trois coups sûrs à l’adversaire.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque en début de troisième manche sur le double de Maxime Beaudoin qui pousse au marbre Julien Castagnier-Charlebois, auparavant auteur d’un simple. À la fin de la manche, Mathieu Sirois frappe un simple de deux points qui donnent l’avance nécessaire aux locaux pour l’emporter.

Le Big Bill (2-17) sera de retour à domicile samedi soir (29 juillet) pour se mesurer aux Castors d’Acton Vale (13-6).

Avec la collaboration de Dominic Lussier, relationniste LBMQ