Le Big Bill baisse pavillon face à Victoriaville

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill baisse pavillon face à Victoriaville

BASEBALL. Le Cactus de Victoriaville est venu à bout du Big Bill à Coaticook vendredi soir (19 juillet) dans un duel de lanceurs. Les visiteurs ont frappé cinq coups sûrs contre seulement deux pour l’emporter par la marque de 2 à 0.

Le partant de Victoriaville, René-Dave Pelchat n’a donné qu’un seul coup sûr à Maxime Beaudoin lors de sa première apparition. Pelchat a complété cinq manches ne donnant qu’un seul but sur balle et retirant au bâton trois Big Bill pour une cinquième victoire en six décisions. Justin Kortessis, venu en relève pour terminer la rencontre, récolte une troisième partie sauvegardée cette saison. Il n’a également donné qu’un seul coup sûr à Beaudoin, son deuxième de la rencontre, et enregistré trois retraits au bâton.

Offensivement les points du Cactus ont été comptés en cinquième manche. Après un retrait, ayant atteint Étienne Blanchette et donné un but sur balle à Karl Gosselin, le partant du Big Bill, Frédérick Fauteux, a été remplacé par Mathieu Boutin. Ce dernier a retiré Rylan Sandoval avant de donner un double à Pier-Olivier Dostaler qui a fait compter ses coéquipiers. Fauteux encaisse une première défaite en deux décisions cette saison.

Le Big Bill aura l’occasion de se reprendre dimanche (21 juillet) alors qu’ils affronteront les Cardinaux à St-Jérôme pour un programme double.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires