Le Big Bill baisse pavillon à Thetford Mines

BASEBALL. Les Blue Sox ont fait plaisir aux 566 spectateurs réunis au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines dimanche soir, en signant une victoire de 9-2 sur le Big Bill de Coaticook.

Michel Simard a limité les frappeurs du Big Bill à 5 coups sûrs pour mériter sa deuxième victoire de la saison. Il a lancé tout le match, accordant 2 points, dont un seul mérité, et il a fait mordre la poussière à 10 frappeurs.

Les Blue Sox s’étaient forgés une avance de 7 à 0 après quatre manches de jeu. Ils ont marqué deux points en deuxième manche, résultat d’un ballon-sacrifice de Jonathan Martel et d’un coup sûr productif de Manuel Bouffard. Ils en ont ajouté trois en troisième manche, Renaud Desjardins, Frédéric Bolduc et Jonathan Martel produisant chacun un point. Stéphane Pouliot y allait ensuite d’un circuit de deux points en quatrième manche.

Andy Van Amos a frappé un circuit solo pour Coaticook en début de sixième manche, mais les Blue Sox rajoutaient deux points en fin de manche, alors que Frédéric Bolduc et Jonathan Martel produisaient chacun un point. Ce dernier a d’ailleurs été le meilleur en attaque pour son équipe, réalisant 2 coups sûrs en 2 présences au bâton et produisant 3 points. Renaud Desjardins a aussi connu une grosse soirée pour Thetford Mines, frappant 3 en 4 avec 3 points marqués en 1 point produit.

Rudy Vanderwalk (0-2) obtient la défaite pour le Big Bill. En 5 manches de travail, il a concédé 7 points mérités, sur 10 coups sûrs et 2 buts sur balles, retirant 2 frappeurs sur des prises. Mathieu Allaire est ensuite venu lancer une manche en relève, accordant 2 points mérités sur 4 coups sûrs.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ