Le Big Bill à une victoire de la demi-finale

BASEBALL. Les lanceurs Frédérick Fauteux, du Big Bill de Coaticook, et Francis Michel, du Cactus de Victoriaville, se sont livré toute une bataille mardi soir (29 août) au stade Julien-Morin de Coaticook mais Fauteux a finalement eu le dessus sur Michel, alors que le Big Bill a signé une victoire de 1-0 pour prendre les devants 2-0 dans cette série quart de finale trois de cinq.  

Le seul point de la rencontre a été inscrit en fin de quatrième quand le premier frappeur de la manche, Cédrick Vallières, a frappé l’offrande de Francis Michel par-dessus la clôture du champ extérieur pour donné les devants à son équipe. Le lanceur Frédérick Fauteux s’est occupé du reste.

Fauteux a bien espacé 5 coups sûrs et 2 buts sur balles en 7 manches lancées, tout en réussissant 5 retraits sur des prises pour obtenir le blanchissage. Pier-Olivier Dostaler, Julien Bélanger, Étienne Blanchette, Jean-François Béliveau et Mathieu Veilleux, ce dernier avec un double, ont placé la balle en lieu sur pour le Cactus.

Malgré la défaite, Francis Michel a aussi offert une bonne performance sur la butte pour Victoriaville, limitant le Big Bill à seulement 3 coups sûrs en 7 manches de travail. Outre le circuit de Vallières, seul Vincent Guay et Samuel Fagnan ont réussi des simples pour Coaticook.

Le Cactus ne peut maintenant plus perdre s’il veut continuer son parcours en séries éliminatoires.

Le troisième match de cette série trois de cinq sera présenté au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville, ce jeudi 31 août à 20h, alors que le Cactus tentera d’éviter l’élimination.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ