Le baseball junior élite s’implante à Coaticook

Après plus d’une trentaine d’années d’absence, le baseball junior élite sera de retour à Coaticook, en mai prochain. Place au Rocket Big Bill!

Le président de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), Rodger Brulotte, en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse, tenue le 14 janvier dernier. «Nous sommes très heureux de faire une expansion au sein de notre circuit, a-t-il lancé devant de nombreux invités. Vous devenez l’équipe officielle de l’Estrie. Notre but, à la Ligue, c’est de permettre à nos jeunes de poursuivre à ce niveau chez eux. Et c’est ça qui est l’"fun". C’est de voir les espoirs de chez nous. »

Le projet d’une nouvelle équipe de baseball à Coaticook a longtemps été chéri par Alain Routhier. Bien connu du milieu, il s’est démarqué lors des compétitions des Jeux du Canada, dans la Vallée. «Les premières discussions ont été faites lorsque nous discutions de l’organisation des Jeux du Canada et, de fil en aiguille, en discutant avec certaines personnes, le projet est né. Nous avons un beau stade, plusieurs bénévoles et une équipe de douze personnes au sein du conseil d’administration qui sont motivées et prêtes pour cette aventure», renchérit-il.

Tel que mentionné par le président de la LBJEQ, le Rocket Big Bill sera l’équipe de l’Estrie. La formation pourra piger dans le bassin de joueurs junior AA, midget AA et midget AAA des régions de Coaticook, Magog et Sherbrooke. On connaîtra davantage l’identité des joueurs qui porteront les couleurs du Rocket à l’issue du repêchage de la Ligue, prévu le 1er février prochain.

Déjà, on connaît l’identité de l’entraîneur de la formation. Il s’agit de Jonathan Breton.

On prévoit disputer quelque 25 matchs locaux au stade Julien-Morin d’ici la fin de l’été. Le premier rendez-vous de cette nouvelle équipe sera donné en mai prochain.