LBJÉQ: le Rocket de Coaticook fait le bilan de ses choix au repêchage

BASEBALL. Avec seulement quatre choix à faire lors du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec, le Rocket South Shore de Coaticook devait sélectionner judicieusement. Et, aux yeux du directeur général de la formation, Éric Poulin, c’est exactement ce qu’il a fait.

« On est pas mal satisfait des joueurs que nous sommes allés chercher. Il a fallu faire choisir intelligemment, car nous n’avions pas de sélection en première ronde. On avait pris la décision auparavant d’échanger ce choix pour faire l’acquisition de Charles-Olivier Cyr, un voltigeur et un lanceur. On croit que c’est un élément qui aura un impact majeur dans notre organisation. »

Lors de l’exercice tenu samedi dernier (25 mars), le Rocket a donc repêché Antoine Sauvageau en deuxième ronde.  « Il s’agit d’un receveur, précise M. Poulin. À cette position, on n’a jamais assez de profondeur. Comme certains de nos receveurs pourraient quitter à tout moment dans la saison, pour un collège et pour Team Canada, on aura certainement besoin de ces services cet été. »

Athlète évoluant au U18 AA à Victoriaville, Mathis Leclerc joindra les rangs du Rocket. Ce choix de troisième ronde n’est pas étranger à l’entourage des « mauves ». « On l’avait avec nous au camp, l’an dernier, mais on n’avait malheureusement pas de temps de jeu à lui offrir. Comme on ne voulait pas ralentir son développement, il est retourné à Victo. On l’a vu cet hiver et il progresse bien. Il a une attitude exemplaire et on aimerait bien lui offrir quelques manches cette saison. »

En cinquième ronde, le Rocket a parlé à deux reprises, sélectionnant ainsi Nathan Petit-Fréchette et Félix Chartrand. Nathan passera une troisième saison dans l’environnement du Rocket. « Ce lanceur travaille fort pour faire sa place cette fois dans la formation. Je suis convaincu qu’il aura un impact positif au sein de l’équipe », lance Éric Poulin.

« Quant à Félix, c’est un lanceur et un voltigeur, qui amènera profondeur et polyvalence. On a été surpris qu’il soit toujours disponible en 5e ronde. J’ai confiance qu’il puisse venir brouiller les cartes lors du camp d’entraînement », rajoute le directeur général.

Parlant du camp d’entraînement, celui-ci débutera le 15 avril prochain dans les installations sportives de l’école secondaire La Frontalière. Une trentaine de joueurs devraient s’y présenter, selon les dirigeants de la formation. Le Rocket débutera sa saison sur la route avec un programme double face aux Bisons de Saint-Eustache, le 20 mai.