L’Association de soccer mineur de Coaticook-Compton en faveur d’un terrain synthétique

SOCCER. L’Association de soccer mineur de Coaticook-Compton se dit en faveur de la création d’un terrain synthétique à l’école secondaire La Frontalière.

Le projet, qui a été mis de l’avant par le maire de Coaticook, Simon Madore, lors du Souper du maire du 1er février dernier, viendrait avec une possible facture de trois millions de dollars. Le projet serait également épaulé par le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, s’il venait à voir le jour. 

Président de l’Association de soccer mineur de Coaticook-Compton, Richard Hébert accueille favorablement le projet. « C’est un de nos souhaits les plus chers », lance-t-il.

Une telle infrastructure permettrait aux joueurs de la région de débuter leur saison plus tôt. « Aussitôt qu’il n’y a plus de neige, on pourrait débuter nos pratiques extérieures pour les plus grands, au lieu de s’enfermer dans les gymnases. Ça nous donnerait un mois, un mois et demi de plus de temps de jeu. Un terrain synthétique, c’est aussi pas mal moins d’entretien qu’un terrain naturel », avance M. Hébert.

Ce dernier s’engage à partager une éventuelle nouvelle surface avec d’autres sports, comme le football, par exemple. 

À LA RECHERCHE DE PERSONNEL

Le soccer mineur souhaite combler son personnel pour la prochaine saison. On veut recruter un nouveau directeur technique. Ce dernier est responsable de l’ensemble des activités reliées au développement des joueurs et à l’encadrement du personnel technique. Pour l’instant, Richard Hébert occupe ce poste, en plus d’être président de l’organisme.

Le regroupement sportif est aussi à la recherche d’un responsable des arbitres. « On vit un peu la même situation qu’au hockey, en ce sens où il nous manque d’officiels », explique M. Hébert. 

Les inscriptions pour la prochaine saison devraient débuter d’ici la fin du mois de février, le temps de faire la migration vers la plateforme Spordle. « On devrait compter entre 350 et 400 joueurs cette année, ce qui est dans la moyenne des précédentes saisons », prédit le président de l’Association de soccer mineur Coaticook-Compton.