L’Association de hockey mineur de Coaticook salue le retour au jeu

Par Vincent Cliche
L’Association de hockey mineur de Coaticook salue le retour au jeu
L'Association de hockey mineur de Coaticook est bien heureuse du retour au jeu de ses 178 jeunes sportifs. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. L’Association de hockey mineur de Coaticook accueille avec enthousiasme le retour au jeu des jeunes sportifs à compter du 14 février, une mesure annoncée dans le cadre du plan de déconfinement du premier ministre François Legault.

«On attendait ça depuis longtemps, raconte le président du regroupement, Philippe Laprise. Là, on a une confirmation qu’on pourra disputer des matches. Il nous manque encore quelques détails pour bien ficeler le restant du calendrier, mais on sent qu’on s’en va sur le bon chemin. Ça va bien.»

La Ligue Orford – Saint-François planche actuellement sur ce retour et l’Association de hockey mineur de Coaticook espère pouvoir reprendre l’action lors du week-end du 19 et 20 février, au plus tard. «Ce qu’on souhaite pour nos jeunes hockeyeurs, c’est qu’ils puissent disputer une saison complète, quitte à ce qu’on étire le calendrier jusqu’en avril. On a déjà entamé des pourparlers avec la Ville [de Coaticook], qui nous a assurés que l’aréna demeurera ouvert jusqu’à la dernière fin de semaine d’avril.»

Le retour au jeu sera salutaire, aux dires du président de l’association. «C’est bien beau les pratiques, mais ça ne battra jamais les matchs. C’est là qu’on peut se développer davantage et c’est aussi là que le jeune a du plaisir.»

TOURNOIS ANNULÉS À COATICOOK

En décembre dernier, les organisateurs du Tournoi provincial atome pee-wee de Coaticook avaient dû annuler sa tenue, prévue en janvier. Ceux du Tournoi provincial bantam midget de Coaticook ont décidé de les imiter. La date où il sera permis de faire de tels événements est le 28 février, ce qui est malheureusement trop tard en saison, aux dires des personnes concernées.

Quant aux interrégionaux, on sait qu’ils n’auront pas lieu cette saison. L’avenir des championnats régionaux demeure quant à lui en suspens.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires