L’Association de hockey mineur de Coaticook recrutera de nouveaux joueurs

Par Vincent Cliche
L’Association de hockey mineur de Coaticook recrutera de nouveaux joueurs
L’Association de hockey mineur de Coaticook lance une opération séduction envers les jeunes âgés de 3 à 6 ans. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. L’Association de hockey mineur de Coaticook se met en mode séduction. L’organisme souhaite en effet faire de l’œil aux jeunes hockeyeurs âgés de 3 à 6 ans pour qu’ils joignent ses rangs.

Pour y arriver, le regroupement met en place trois ateliers gratuits d’initiation à ce sport, lesquels auront lieu à la fin du mois de mars et au début du mois d’avril, au Centre récréatif Gérard-Couillard. «Il y a malheureusement beaucoup de préjugés sur le hockey et j’aimerais les abattre. Lors de nos sessions, on va axer ça sur le plaisir. On va aussi faire appel à nos plus grands, des catégories M15 et M18, pour qu’ils viennent jouer avec nos jeunes, leur donner des trucs. On regardera aussi certaines situations de match», explique le registraire de l’Association de hockey mineur de Coaticook, Christian Létourneau.

Une telle initiative a été mise en place par les dirigeants de l’organisme, notamment pour combattre la diminution des inscriptions. «Au cours des deux dernières saisons, ç’a paru beaucoup dans nos chiffres. La pandémie ne nous a certainement pas aidés. Durant cette période, on a davantage travaillé à se sortir la tête de l’eau. Là, on s’attaque au recrutement. Et on le fait d’une façon dynamique», mentionne M. Létourneau.

Les familles qui souhaiteraient inscrire leurs jeunes enfants aux ateliers peuvent le faire via l’adresse ahmcoaticook@hotmail.com. Pas besoin d’avoir un équipement complet pour y participer, note-t-on. «Un casque et des patins, ça peut suffire. On veut que ce soit accessible au plus grand nombre de jeunes possible.»

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

À la fin de la présente saison, plusieurs bénévoles de l’Association de hockey mineur de Coaticook tireront leur révérence. «On est donc à la recherche de gens qui seraient prêts à s’impliquer au sein de l’organisation», lance Christian Létourneau.

Les intéressés peuvent communiquer avec les dirigeants via l’adresse ahmcoaticook@hotmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires