L’arrivée de nouveaux bénévoles vient sauver la saison de soccer à Coaticook

Par Vincent Cliche

L’arrivée de nouveaux bénévoles vient sauver la saison de soccer à Coaticook
Le président de l'Association de soccer mineur de Coaticook, Richard Hébert, est bien heureux d'avoir recruté de nouveaux membres bénévoles. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SOCCER. L’Association de soccer mineur de Coaticook avait été claire à l’aube de son assemblée générale annuelle. Si de nouveaux bénévoles ne se joignaient pas au regroupement, la prochaine saison allait être en péril. Heureusement, le cri du cœur de l’Éclipse a été entendu.

Son président Richard Hébert a poussé un soupir de soulagement au lendemain de l’événement, tenu virtuellement le 16 février dernier. « Le message qu’on a lancé a porté ses fruits, se réjouit-il. Notre assemblée a été courue par un peu plus d’une vingtaine de personnes. De ce nombre, cinq d’entre elles se sont nouvellement jointes au conseil d’administration. On est bien heureux d’avoir du sang neuf en nos rangs. »

M. Hébert note que le scénario d’une saison en péril aurait pu être bien réel si un vent de renouveau n’avait pas soufflé sur l’association. « Bien évidemment, notre but n’est pas que le club ferme ses portes, laisse-t-il entendre. Les gens seraient restés en place pour tenir le phare le plus longtemps possible. Vous savez, quand ça fait 20 ans comme moi que vous êtes impliqués dans ce sport, c’est important d’avoir du sang neuf à notre rescousse. Si, un jour, je décide de quitter le navire, je ne le ferai pas sans prendre le temps pour bien préparer la relève. C’est un peu moi qui connais toute la machine d’un bout à l’autre, que ce soit pour la règlementation, les inscriptions, le calendrier des matchs. Je veux partager ce savoir. »

Un seul poste-clé demeure vacant, soit celui de directeur technique, mentionne le président de l’Association de soccer mineur de Coaticook. 

Les inscriptions pour la prochaine saison sont présentement en cours. L’an dernier, quelque 337 jeunes ont sauté sur les terrains de soccer de Coaticook. « On espère en avoir autant, peut-être même plus cette année. Les inscriptions vont bon train et, dans quelques jours, on enverra une communication aux établissements scolaires pour informer les parents. »

La saison devrait débuter officiellement lors du week-end de la Journée des Patriotes, en mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires