La Soirée des champions, bien plus que des combats

LUTTE.Le gala de lutte de ce samedi (3 mai), au Centre récréatif Gérard-Couillard, mettra en scène de nombreux athlètes. Outre l’aspect sportif de l’événement, les organisateurs misent gros sur l’aspect visuel.

«C’est certain qu’il y aura beaucoup d’action, promet le grand manitou du rendez-vous annuel de l’ELA, Yannick Lévesque. Mais, on veut aussi offrir un spectacle visuel grandiose, surtout en ouverture.»

Ainsi, on a fait appel à Sébastien Duval, des Productions Saltimbanque, qui a déjà travaillé avec le Cirque du Soleil et Marie-Mai. «C’est un spécialiste en pyrotechnique», précise M. Lévesque.

Une réorganisation de la salle est aussi prévue pour le gala du 3 mai. «On veut remplir la section des loges avec des VIP et des serveuses. Le ring sera déménagé aussi pour laisser les gens avoir un meilleur accès aux lutteurs.»

Et à quoi peut-on s’attendre sur le ring? Un partenariat avec l’Académie de lutte estrienne amènera de nouveaux visages aux spectateurs coaticookois. La grande finale mettra aux prises Billy Gibson à Mathieu Grenier, alias MG Animal. Deux combats en équipes et un match féminin sont aussi au programme. «Les gens en auront pour leur argent, ça, c’est certain», promet Yannick Lévesque.