La saison de golf est lancée dans plusieurs clubs de la région de Coaticook

PLEIN AIR. La majorité des clubs de golf de la Vallée de la Coaticook ont récemment accueillis les premiers golfeurs de la saison.

Lors de son week-end d’ouverture, le Club de golf Coaticook a accueilli un peu plus de 350 golfeurs. «C’est un de nos bons débuts de saison», confirme le directeur général de l’endroit, Steven Brown.

Les habitués du terrain remarqueront certaines améliorations apportées sur certains trous, comme l’ajout de nouvelles trappes au parcours #1 et #9. Trois nouveaux départs seront aussi aménagés, dont la transformation d’un trou en par 5. «Ce sera un défi supplémentaire pour les golfeurs», indique M. Brown.

Le Club de golf Coaticook accueillera le tournoi de l’organisme Diabète Estrie en juin prochain, de même que la classique des élus de la MRC de Coaticook, après une absence de deux années sur le terrain coaticookois.

À Waterville, on accueille les golfeurs également depuis le 13 avril dernier. Copropriétaire du terrain, Donald St-Pierre indique que plusieurs rafraîchissements ont été faits au chalet d’accueil pour débuter la saison.

M. St-Pierre souligne que les ligues sont des mouvements fort populaires. Une cinquantaine de femmes y prennent part, tandis que les hommes sont plus d’une soixantaine à y jouer. Leurs collègues un peu plus âgés sont tout près d’une trentaine à pratiquer leur swing et leurs roulés.

Trois autres terrains à surveiller

Du côté du Club de golf Dufferin Heights, on a réalisé quelques changements sur le parcours, en plus de réaliser quelques modifications au chalet. Les vestiaires et les douches ont été retouchés.

Le terrain de Stanstead-Est sera également l’hôte du Championnat provincial féminin (10 au 12 juillet), un événement qui se tient habituellement dans la grande région métropolitaine. «C’est un événement d’envergure dont nous sommes fiers d’accueillir», souligne le directeur général Eric Taylor.  

Le Club de golf du lac Lyster est revenu de loin l’an dernier. Amputé de neuf trous en raison d’un futur développement domiciliaire en bordure du lac du même nom, les administrateurs ont tout de même convaincu une cinquantaine de golfeurs de s’y joindre à titre de membres.

«Notre reconstruction est une belle réussite», se plaît à dire le patrouilleur des lieux, Marc Simoncelli.

Cette année, le site de Baldwin souhaite organiser des tournois en soirée, avec des balles fluorescentes.

Le Club de golf Milby a quant à lui ouvert ses portes le 22 avril dernier. Son professionnel, Guy Faucher, se réjouit de voir le membership gagner en popularité. «Chaque année, on compte environ une dizaine de nouveaux membres. On réussit à tirer notre épingle du jeu, contrairement à bien d’autres joueurs de l’industrie, qui, malheureusement, ont de la difficulté.»

Cette année, Milby recevra l’élite des joueurs juniors du Québec et de l’Ontario, du 1er au 4 juin, lors du tournoi Premiers élans. «Ça va attirer de nombreux curieux», confirme M. Faucher.

L’endroit recevra également la visite des meilleurs joueurs universitaires de la province, en septembre prochain.