La raquette gagne ses lettres de noblesse à Coaticook

PLEIN AIR. Si les sentiers de Plein air Coaticook ont d’abord été pensés pour les fondeurs, le regain de popularité de la raquette fait en sorte que quatre pistes sont dorénavant réservées à cette activité.

«C’est un phénomène qu’on observe de plus en plus dans nos sentiers, remarque la secrétaire de l’organisme Plein air Coaticook, Carmen Perron. Il y a une recrudescence de raquetteurs chez nous. Ce n’est pas rare de voir des petites familles s’adonner à cette activité.»

Non seulement les membres du groupe ont ajouté des pistes pour la pratique de la raquette, mais ils ont également bonifié les activités reliées à celle-ci. «On compte maintenant trois sorties au clair de lune. L’an dernier, on était plus d’une quarantaine lors de ces rendez-vous. C’était beau à voir. On aurait dit des petites lucioles dans les sentiers», image Mme Perron.

Bien évidemment, cinq pistes sont aussi entretenues pour les amateurs de ski de fond. La collaboration de Dame nature a été de mise et Plein air Coaticook a connu un bon début de saison. Déjà, le regroupement compte plus de 70 membres. «C’est toujours surprenant de voir d’où les gens sont originaires. Il y en a de Sherbrooke, Coaticook, Magog et même de l’extérieur de la région qui viennent skier ici. On a longtemps dit que nos sentiers étaient des joyaux méconnus, mais c’est de moins en moins le cas.»

«Et je dis aux gens de ne pas se fier à la température, car nous sommes en hauteur. Il peut peut-être pleuvoir à Coaticook, mais dans nos rangs, il peut tomber de la neige», précise Carmen Perron.

Un laissez-passer annuel, peu importe le sport, coûte dorénavant 25 $, alors qu’un billet quotidien s’élève à 5 $. Les conditions des pistes sont mises à jour sur le site internet ainsi que sur la page Facebook de l’organisme.

Plein air Coaticook offrira également quatre ateliers sur le ski de fond, lesquels pourront être suivis tant par des débutants que des fondeurs expérimentés. Ceux-ci seront dispensés tout au long de la saison.